Comment vaincre la cellulite avec des produits naturels ?

© PANIGALE / shutterstock.com

Pour dire adieu à la cellulite avant l’été, rien de tel qu’une bonne hygiène de vie ! Tout d’abord, une alimentation variée et équilibrée, pour se faire plaisir sans culpabiliser, et juste ce qu’il faut de sport – aquabiking, aquagym et natation de préférence, seront vos meilleurs alliés dans ce combat contre les capitons. Et si les résultats tardent à arriver, ne tombez pas dans le piège des crèmes miracles qui n’ont pour effet que de faire fondre vos économies. Tournez-vous plutôt vers des solutions naturelles, aussi douces pour votre corps qu’impitoyables avec la cellulite !

Huile de massage anti-cellulite

Dans un flacon, mélangez :

100ml d’huile végétale (amande douce, olive, argan)
40 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse
20 gouttes dhuile essentielle de citron
20 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’Atlas

Pulvérisez quelques gouttes du mélange sur un gant de crin puis massez les zones concernées en réalisant des mouvements circulaires. Attention toutefois, huile photo-sensibilisante, ne vous exposez pas au soleil après application. Produit déconseillé aux femmes enceintes et/ou allaitantes.

Gommage au marc de café



Dans un bol, mélangez :

¼ de tasse de marc de café (sec de préférence)
1 c. à s. d’huile d’olive

Appliquez sur les zones concernées en gommant légèrement la peau puis laissez poser une quinzaine de minutes. Vous pouvez maintenir le tout avec du papier cellophane pour conserver la chaleur du corps et accentuer l’effet du café. Rincez à l’eau tiède. Effectuer ce soin 2 fois par semaine pendant 1 mois avant d’avoir de bons résultats. Adieu les capitons, bonjour la peau douce et tonique !

Lotion au vinaigre

Mélangez jusqu’à avoir une lotion homogène :

2 c. à s. d’huile d’olive 
3 c. à s. de vinaigre de cidre

Appliquez ce mélange sur les zones à traiter (le plus souvent ventre, hanches, cuisses et fesses) en effectuant de petits mouvements circulaires pendant quelques minutes. Pour plus d’efficacité, utilisez de préférence un gant de crin, idéal notamment pour faire pénétrer en profondeur les actifs. Sans rinçage, cette opération est à renouveler matin et soir jusqu’à obtention d’un résultat.

Masque aux fraises vitaminé

Dans un bol, versez :

3 c. à s. de sucre
1 c. à s. d’huile d’amande douce 
1 demi-tasse de fraises fraîches écrasées

Mélangez le tout jusqu’à obtenir une crème bien lisse et homogène. Appliquez ensuite ce soin uniformément sur toutes les zones concernées, de préférence sur peau humide. Effectuez de petits mouvements circulaires avant de laisser poser une dizaine de minutes. Enfin, rincez bien à l’eau tiède. Renouvelez l’opération 1 à 2 fois par semaine pendant un mois minimum.

Douche écossaise

Pour cette astuce, un seul ingrédient : de l’eau ! En fin de douche, alternez eau froide et eau chaude pendant 1 à 2 minutes sur les parties du corps où se loge la cellulite, en allant toujours des chevilles à la taille. Terminer cette opération par un dernier jet d’eau froide.

Très simple, cette technique améliore la circulation sanguine, raffermit la peau et déloge donc l’indésirable cellulite. Attention toutefois à ne pas utiliser de l’eau ni trop froide ni trop chaude, votre peau n’apprécierait pas…

Tags: / / / /