Cheveux Wavy : astuces pour onduler ses cheveux naturellement

© KIRAYONAK YULIYA / shutterstock.com

Avoir de jolies boucles naturellement, sans abîmer vos cheveux et sans vous ruiner chez le coiffeur, c’est possible ! Exit les produits chimiques, les fers à boucler et autres ennemis de votre chevelure : obtenez enfin les cheveux wavy dont vous rêvez grâce à ces 3 astuces naturelles, testées et approuvées, réalisables sans chaleur et ne nécessitant que très peu d’accessoires !

Pas de cheveux wavy sur une chevelure sans vie

Avant toute chose, rappelons que vos cheveux ont besoin de soins réguliers afin de resplendir au quotidien. Une fois par semaine, ils apprécieront donc un petit bain à l’huile d’avocat ou de coco, un masque aux plantes ayurvédiques ou encore un soin aux oeufs. Dans la mesure du possible, laissez également les séchoirs trop agressifs et autres lisseurs de côté. Privilégiez enfin des accessoires hair friendly, afin de ne pas les casser quand vous les attachez. Vos coiffures ne feront jamais autant d’effet que sur des cheveux en pleine santé !

Astuce n°1 : les nattes

Réalisables sur tous types de cheveux et sur toutes les coupes (sauf les très courtes), les nattes sont la meilleure solution pour obtenir les ondulations dont vous rêvez : plus vous en faites, plus vos cheveux seront ondulés, et inversement. Pour un effet discret mais perceptible, choisissez par exemple de faire une seule grande natte, que vous viendrez tresser sous votre menton si vous avez les cheveux très longs. Pour plus de volume, en revanche, divisez votre chevelure en quatre parts égales (ou plus selon le résultat souhaité) et réalisez autant de nattes serrées.

Astuce n°2 : la technique des crayons

Idéale pour les coupes dégradées, la technique des crayons vous permettra de boucler vos cheveux naturellement. Munissez-vous de quatre crayons, feutres ou stylos (vous pouvez varier l’épaisseur pour avoir des boucles plus ou moins grosses), ainsi que de quatre grandes pinces crocodiles. Divisez vos cheveux en quatre parts égales. Entortillez chaque mèche sur elle-même puis enroulez-la ensuite sur toute la longueur du crayon. Sécurisez le tout à l’aide d’une pince et patientez quelques heures.

Astuce n°3 : le sock bun ou chignon chaussette

Bien qu’elle soit à utiliser de préférence sur des cheveux d’égales longueurs, le sock bun est de loin la meilleure technique pour obtenir de belles boucles parfaitement dessinées ! Pour ce faire, rien de plus simple : prenez une chaussette coupée au niveau du pied. Roulez-la sur elle-même de manière à former un donut. Faites-vous une queue de cheval sur le dessus du crâne et, en commençant par les pointes, enroulez vos cheveux dans la chaussette. La technique étant un peu compliqué à appréhender au début, voici les étapes en vidéo (en anglais mais très bien expliquée).

Pour un effet maximal, réalisez ces différentes coiffures sur cheveux humides (surtout pas mouillés) et patientez au minimum 2h (les nattes et le sock bun pourront être gardés toute la nuit). Si vous n’avez pas le temps, attendez au moins que vos cheveux soient bien secs. Dans le cas contraire, les boucles ne tiendront pas. Enfin, n’utilisez surtout pas de brosse ni de peigne pour vous coiffer : utilisez vos doigts ! Le rendu n’en sera que plus naturel et l’effet wavy durera plus longtemps !

Savoir friser ses cheveux comme une pro

En matière de cheveux c’est toujours pareil : cheveux lisses, on voudrait les avoir frisés – cheveux frisés, on voudrait au contraire, les avoir lisses ! Nous désirons toujours ce que nous n’avons pas, c’est le propre de la personne humaine. Il n’empêche que, lorsque l’on a les cheveux raides comme de la paille, les avoir avec de jolies boucles n’est pas inintéressant lorsqu’à notre époque, bien des moyens existent pour arriver à ce genre de résultat. Car avoir des cheveux avec plus de volume reste esthétiquement sympathique, d’autant plus quand en temps normal, vous ne les avez pas de la sorte : autant essayer de bien faire les choses et tenter d’y arriver. De multiples techniques existent et toutes les énumérer ici ne serait pas possible. Néanmoins, pouvoir en évoquer quelques une est envisageable.

Friser ses cheveux…Avec des pailles !

Ceci peut prêter à sourire mais la technique rencontre un franc succès sur la toile internet, avec des techniques plus ou moins élaborées pour pouvoir tenter de se servir de ses bonnes vieilles pailles avec lesquelles vos enfants boivent leurs boissons préférées : ils vont pouvoir commencer à les cacher, car la technique fonctionne ! Les internautes démontrent avec photos / vidéos / avis à l’appui que cette technique si particulière arrive à avoir de bons résultats. Internautes qui multiplient les idées innovantes pour se servir des pailles comme base et y ajouter d’autres techniques / accessoires afin de permettre aux cheveux de boucler plus ou moins, de ne pas avoir la même taille de boucles. L’imagination n’a de limite que soi-même et c’est ce qui est démontré ici-même avec cet exemple plutôt insolite.

La technique des bigoudis

Si depuis des siècles cette technique était utilisée et qu’elle l’est encore, c’est qu’elle a une certaine efficacité.
Alors certes, il faut du temps pour s’attacher les cheveux avec les rouleaux et les bigoudis, le temps de pause et tout enlever avant d’avoir appliqué un bon shampoing en amont.
Les bigoudis ont le mérite de fonctionner et d’être efficaces.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus concernant les cheveux, en savoir un peu plus sur le sujet de comment friser vos cheveux de façon efficace, il vous suffit très simplement de suivre ce lien Web en cliquant dessus. Puis, vous rendre sur le site internet qui vous offrira de précieux conseils à ce propos pour réussir à bien friser vos cheveux de façon efficace.

Tags: / /