Je réalise mon gel désinfectant pour les mains

La Rédaction ~ samedi, 3 février 2018
Mon gel désinfectant pour les mains | beautécherie.com
beautécherie.com

Dans le métro, au travail, en soirée, on a souvent besoin de se laver les mains, parfois sans point d'eau à disposition. Certaines ont dans leur sac à main du gel hydroalcoolique, pas vraiment sain et naturel pour notre peau... On a donc pensé à vous en proposant une recette de gel désinfectant pour les mains sans rinçage, que vous pourrez facilement utiliser en toute occasion !

Je réalise mon gel désinfectant pour les mains

Les ingrédients

– 5 gouttes d’huile essentielle de tea tree
– 5 gouttes d’huile essentielle de citron
– 60 gouttes de dispersant naturel
– 47,5ml de gel d’aloe vera

Les étapes

– Dans un bol, mélangez les huiles essentielles de citron et de tea tree.
Ajoutez 60 gouttes de dispersant naturel, permettant la miscibilité des huiles essentielles dans la phase aqueuse.
– Enfin, ajoutez le gel d’aloe vera à votre mélange.
– Mélangez votre préparation afin de bien répartir l’ensemble des ingrédients.
– Placez votre gel désinfectant dans un flacon pompe, à conserver au frais.

Bon à savoir

Appliquez ce gel désinfectant pour les mains en remplacement d’un savon classique. Ce gel est sans rinçage et peut s’utiliser à tout moment de la journée si vous n’avez pas d’eau à disposition. Il reste pour autant à utiliser avec modération pour éviter toute irritation due à la présence des huiles essentielles. Parce qu’en cette saison nos mains sont vite agressées ou desséchées, découvrez notre recette pour réaliser votre propre crème pour mains sèches.

Réalisé dans les conditions optimales, votre gel mains désinfectant peut se conserver 3 mois au frais à l’abri de la lumière. Ne pas avaler et tenir hors de la portée des enfants.

Attention à bien respecter toutes les règles d’usage et d’hygiène lors de la réalisation de vos cosmétiques maison et produits d’hygiène. Découvrez notre article : Cosmétiques maison : les règles de base pour les fabriquer

Pour en savoir plus sur les dangers, ainsi que les mises en garde relatives à l’utilisation des huiles essentielles, c’est par ici !

Devenez rédactrice
Laissez-nous vos coordonnées