Fabriquer son soin après rasage 100% naturel ne vous demandera que 5 ingrédients et très peu de temps. Soin mixte, crémeux et adapté à tous les types de peaux, les messieurs pourront l’utiliser quotidiennement après s’être rasés la barbe. Les femmes feront attention à ne pas l’appliquer sur les muqueuses. Cet aftershave permet de cicatriser en douceur les micro coupures liées au rasage.

Ingrédients

7 ml

Hydrolat de ciste

2 gouttes

Huile essentielle de ciste rameaux

Réalisation

Etape 1

Dans un récipient propre, versez les deux ingrédients aqueux : l’aloe vera et l’hydrolat de ciste puis mélangez bien.

Etape 2

Ajoutez les 7 ml d’huile végétale de calendula et mélangez. La texture va se transformer au contact de l’huile pour devenir à la fois crémeuse et onctueuse.

Etape 3

Ajoutez enfin les gouttes d’huile essentielle de cèdre et de ciste à la préparation et mélangez bien. La ciste possède des propriétés cicatrisantes et s’avère idéale en cas de petites coupures et saignements.

Etape 4

Versez votre soin après rasage dans un flacon à pompe ambré de 50 ml puis étiquetez votre produit avec la date de fabrication.

Application

Appliquez une noisette du produit après vous être rasé(e), sur peau propre et sèche. Massez en effectuant des mouvements circulaires pour faire pénétrer le soin. Hydratant, nourrissant et cicatrisant, ce soin après rasage est idéal pour un usage quotidien ou ponctuel.

Conservation

  • 1 Mois

  • à l'abri de l'humidité

  • à l'abri de la lumière

  • à l'abri de la chaleur

Précautions d’emploi

Bien secouer avant utilisation. Ce gel douche se conserve à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité pendant 1 mois. Ne pas avaler, et tenir hors de portée des enfants.

Pour connaitre les bonnes pratiques et règles d’usages pour préparer vos cosmétiques maison, retrouvez notre article complet : Cosmétiques maison : les règles de base pour les fabriquer